
MON AVENTURE
Comment, Pourquoi?
Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été inspiré par le personnage du forgeron dans le folklore médiéval fantastique. Un de ceux là m’hypnotise lors d'une démonstration dans un festival de musique en Hongrie l'été 2016. Cet homme forgeait des guimbardes, et je le remercie d’avoir semé cette graine en moi.
Alors en reconversion à Grenoble, et après quelques expérimentations pour valider mon projet, je choisis de partir en voyage pour me former. Je voulais visiter l'Inde mais la vie guide mes pas en Afrique de l’Ouest en novembre 2017. Finalement, peu importe la destination puisque l'essentiel sera d'apprendre en cheminant.
​


Pendant un peu plus d'un an j'ai voyagé du Bénin au Sénégal. Poussant mon sac à dos de village en village, de forge en forge. J'ai appris à découper, chauffer et former l'acier, parfois à même le sol et dans des ateliers qui souvent n’avaient pas d’électricité.
De retour en France début 2019 j’opte pour l’habitat léger et un mode de vie nomade. Mon projet de forge mobile démarre, c’est la forge KERUZA. Après l’essai de différentes configurations, je voyage aujourd’hui avec un camion pour l’atelier et une caravane pour mon confort. Je suis rentré en Bretagne à l’été 2020 où je circule depuis dans ses 4 départements.
​
​
La puissance de guérison du processus alchimique de la forge et l’amour de la vibration du métal me conduisent à forger mes premières guimbardes en 2023.
​
